Numérisation de la gestion des mandats

Numérisation de la gestion des mandats

ISS Services de canalisations numérise la gestion des mandats : amélioration de la transparence et de la prévisibilité, simplification de l’accès à l’information et conseils de meilleure qualité.

Jusqu’ici, lorsqu’un client commandait un service de nettoyage des canalisations, ISS Services de canalisations devait rédiger certains documents – de la confirmation du mandat à la facturation, en passant par la planification et la disposition, le bon de livraison pour le chauffeur et le rapport. Cela représentait un travail fastidieux de rédaction et de classement et la communication prenait beaucoup de temps.

Aujourd’hui, ISS Services de canalisations a automatisé la gestion des mandats. orders@infra est un logiciel spécialement conçu pour cette partie de l’administration. Cela signifie que tous les processus de service sont enregistrés au format électronique dans le système de manière uniforme et que l’historique des mandats avec les données associées est stocké de façon sécurisée et centralisée.

Pour Urs Aschwanden, Directeur Infrastructure Services chez ISS Suisse, la gestion numérique des mandats présente de nombreux avantages : « À l’aide des informations basées sur les données, nos spécialistes peuvent tirer des conclusions solides pour la planification de l'entretien ultérieur. Cela permet de mieux conseiller les clients tout en simplifiant la communication, mais aussi d’éliminer les sources d’erreur en réduisant le nombre d’interfaces. Grâce aux processus numérisés, ISS Services de canalisations peut économiser environ 200 kilos de papier par mois. L’investissement est amorti en deux à trois ans en économisant de nombreuses heures de travail administratif.

Le Reporting Dashboard fournit à l’avenir aux gestionnaires de grands parcs immobiliers diversifiés une base transparente pour les décisions concernant la planification et la budgétisation des travaux d’entretien des canalisations.

Cependant, le logiciel offre encore plus de potentiel. Par exemple, une solution CRM (Customer Relationship Management) permet à ISS Services de canalisations d’informer les clients personnellement et à temps des prochains rendez-vous d’entretien. À l’avenir, il est également envisageable de fournir aux clients des informations spécifiquement liées à leur situation actuelle. Les propriétaires d’immeubles privés peuvent, par exemple, être informés des actions par voie numérique.

Pour les gestionnaires disposant d’un grand parc immobilier, l’accent est davantage mis sur des solutions d’entretien économiques. Ici, les données sont mises à disposition au moyen d’un tableau de bord (Dashboard), ce qui est particulièrement avantageux pour les portefeuilles immobiliers complexes. Les exploitants disposent ainsi d’une base de décision transparente, ce qui facilite la planification et la budgétisation des travaux d’entretien des canalisations.

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