La première réception numérique de Suisse

La première réception numérique de Suisse

ISS est la première entreprise à proposer en Suisse une solution intégrale qui combine les nouvelles technologies et un service personnalisé.

Collaborateurs, fournisseurs, clients : pour les demandes les plus diverses, tous s’adressent chaque jour à la réception. En tant que point de contact central, la réception peut connaître des heures de pointe très chargées et les visiteurs doivent tabler sur des temps d’attente. Cela a une influence significative sur l'image d'une entreprise. Toute tentative de regroupement ou de réduction des ressources entraîne souvent une détérioration du service. ISS est la première entreprise à proposer en Suisse une solution intégrale « Nous combinons de longues années d’expertise et les ressources des services de réception d’ISS à des solutions de services numériques intelligents », explique Senad Rrustemi, Responsable Hospitality Services chez ISS Suisse. 

Desservir les sites éloignés et amortir les heures de pointe

Aussi dans le secteur de l’hospitalité, la transformation numérique bat son plein et le soutien technique accompagne les réceptionnistes depuis des années. L'ISS Excellence Center Hospitality en profite et ne voit aucune contradiction entre numérique et personnel, mais plutôt une opportunité. C'est également ainsi que la réception numérique d'ISS a vu le jour. Ainsi, les lieux à faible fréquentation, où la réception était auparavant supprimée, peuvent désormais offrir des expériences personnelles aux visiteurs. Les invités peuvent décider individuellement s'ils veulent être guidés vers l'information souhaitée via l'écran ou s'ils préfèrent être connectés à une personne réelle par appel vidéo. Il y a les deux possibilités.

La réception numérique offre des services de l'accueil et du soutien virtuels, la gestion des visiteurs et des ressources et le service et des services de conciergerie. D'autres services interactifs sont également disponibles. Il est possible de commander des taxis ou de consulter les horaires. Des informations sur les hôtels, les prévisions météorologiques ou un aperçu des restaurants des environs immédiats seront également disponibles à l'avenir.

Flexibilité et géométrie variable

Les applications Web peuvent être installées sur les plateformes de communication couramment disponibles sur le marché. Les systèmes sont modulaires et évolutifs. La technologie de communication moderne permet le travail mobile. Cela permet à une seule personne de s’occuper de plusieurs sites de manière centralisée. De plus, la prise en charge personnelle peut être adaptée aux heures de pointe sans que la qualité du service se détériore.

Un projet réussi pour Senad Rrustemi : « La reconnaissance de la transformation numérique comme une opportunité dans le domaine de la prise en charge personnelle a été la clé. Nous adaptons constamment nos services pour les maintenir à jour, c'est pourquoi nous développons également nos services d'accueil. Cela ne signifie pas que nous voulons remplacer une réception personnelle. Mais les sites éloignés peuvent désormais offrir une expérience personnelle. En outre, la réception numérique peut coexister avec la réception personnelle et amortir les heures de pointe. Le soutien administratif ainsi créé permet au personnel de la réception d'investir plus de temps dans la prise en charge personnelle des visiteurs. »